Passer au contenu

Batterie à 29 euros : jusqu’à plusieurs mois d’attente selon votre iPhone

Selon un document interne, certaines batteries seraient plus rares à trouver que d’autres.

Pour atténuer la polémique des iPhone bridés, Apple a descendu le prix de ses batteries de 89 à 29 euros. Un programme de remplacement qui attire les foules, et qui pousse même Apple à inscrire certains clients sur liste d’attente en attendant de recevoir des batteries. On apprend aujourd’hui que certains Apple Store conseilleraient même de revenir dans plusieurs semaines, faute de stock. Pour faire changer la batterie de son iPhone 6 Plus, il faudrait attendre jusqu’à début avril.

À lire : iPhone ralentis : les batteries en rupture de stock dans certains Apple Store

Les iPhone 6 et 6s Plus aussi en attente

Selon une note interne obtenue par MacRumors, les délais d’approvisionnement en batteries varieraient en fonction des modèles. Seuls les iPhone 6s, 7, 7 Plus et SE bénéficieraient de délais de remplacement « sans délai étendu ». Pour les autres iPhone, il faut se montrer plus patient. Approximativement deux semaines pour les iPhone 6 et 6s Plus et plusieurs mois pour les iPhone 6 Plus. Selon les informations de 01net, la France est également concernée. Les Apple Store ont reçu une note similaire leur indiquant que les batteries d’iPhone 6 Plus n’arriveraient pas avant fin mars, début avril.

Si vous comptiez vous rendre ce week-end dans un Apple Store, on vous conseille donc de prendre votre mal en patience et d’attendre encore quelques semaines que la situation se stabilise. D’autant plus qu’avec une limite d’un remplacement par iPhone, il est peut-être préférable d’attendre la fin d’année afin de prolonger un peu plus la durée de vie de son appareil. On rappelle à ceux qui vivent loin d’un Apple Store que la réparation peut aussi se faire par envoi postal ou dans un centre de réparation agréé.

À lire : iPhone ralentis : le guide pour faire remplacer sa batterie pour 29 euros

Source :
MacRumors

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.