- Avec les lunettes Nvidia 3D Vision, les jeux passent à la 3D
- Batman : Arkham Asylum, et si la vraie console next-gen était un PC ?
- Batman : Arkham Asylum, la révolution du PC
- Batman + PhysX, la configuration qu’il vous faut
La machine qui nous a été prêtée pour le test de Batman : Arkham Asylum est plutôt musclée. Il s’agit de la configuration Energix proposée par Materiel.net à 1 399 euros.
– Processeur : Core i7 860
– Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 275
– Mémoire vive : 4 096 Mo de DDR3
– Disques durs : 64 Go SSD pour le système et 1 To pour les données
– Système d’exploitation : Windows Vista Edition Familiale 64 bits
Un gros plus qui n’est pas sans conséquence financière
Une configuration dont on peut réduire le prix en passant par-dessus bord certaines fantaisies de « pure hardcore gamers ». En effet, des machines un peu plus « légères » feront l’affaire.
Toutefois, pour profiter au mieux de PhysX dans un haut niveau de détail et en haute résolution (au moins du 1 920 x 1 200 pixels), Nvidia recommande d’utiliser des armes relativement lourdes.
Ainsi, pour un rendu normal, le fabricant propose d’opter pour une GeForce GTX 260 (soit environ 180 euros pour le modèle avec 896 Mo de mémoire dédiée). Pour un rendu élevé, il préconise la même GeForce épaulée par une GeForce 9800 GTX+ (soit environ 100 euros pour 1 024 Mo de mémoire graphique) ou une GeForce GTS 250 (soit environ 130 euros pour 512 Mo), cette seconde carte étant dédiée aux effets graphiques.
Quoi qu’il en soit, si cette configuration fera votre bonheur pour assurer le rendu PhysX, il vous faudra cependant passer par un écran de 120 Hz et des lunettes Nvidia GeForce 3D Vision pour voir Batman en trois dimensions. Il existe un pack comprenant un écran Samsung (SyncMaster 2233RZ, de 22 pouces) et les lunettes, pour la coquette somme de 449 euros.
Coût total de la configuration :
1 399 + 449 = 1 848 euros.
Si la facture commence à être difficile à avaler, on est loin des configurations beaucoup plus puissantes – inutilement puissantes – que nous vendent Alienware et consorts. De plus, il est évident que seuls les plus passionnés des gamers sauteront le pas pour l’instant. Pour autant, si l’argent n’est pas un problème – il y en a peut-être encore pour qui c’est le cas – ou si la passion est trop forte, rassurez-vous, vos sensations de gamer élevé au grain vous remercieront.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.