Ceux qui n’ont jamais joué à un titre de la série Lego (Indiana Jones, Stars Wars, etc.) doivent se dire que ce Batman n’est que la dernière déclinaison en date d’une licence profitable. C’est en partie exact, dans la mesure où la formule des précédents épisodes est réutilisée ici, à savoir cogner les ennemis et détruire les décors en Lego, mais le contenu du jeu et l’histoire sont inédits.
Dans Lego Batman, notre héros chauve-souris va devoir affronter tous les méchants qui se sont échappés de l’asile d’Arkham. Le jeu se compose de six épisodes. Au cours des trois premiers, vous incarnez Batman et Robin, et vous passez du côté des méchants (presque tous ceux de l’univers de Batman sont là) dans les trois derniers.
Plein de super-pouvoirs
Chacun dispose de super-pouvoirs qui corsent les batailles : prendre le contrôle des habitants de Gotham, marcher sur les murs en métal, empoisonner l’adversaire… Le jeu aurait pu être répétitif, mais l’histoire ménage quelques pauses bienvenues, au cours desquelles on dirige un véhicule tout en tirant sur les ennemis.
Qui est plus, quelques personnages peuvent être débloqués en amassant des Lego au cours de la progression, un mécanisme devenu classique dans les jeux vidéo, mais qui se révèle efficace pour entretenir l’intérêt. En résumé, Lego Batman est un jeu à la réalisation globalement soignée. Il se révèle divertissant pour tout type de public, en particulier pour les enfants et les adolescents.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.