Mise à jour du 4 septembre 2015
C’est un billet publié sur Steam qui annonce la nouvelle. Deux mois après le retrait de la vente de la version PC de Batman : Arkham Knight, Warner Bros vient enfin de mettre à la disposition des joueurs un patch résolvant la majorité des problèmes rencontrés.
Ce patch de 626 Mo améliore les performances, optimise et résout les problèmes de fluidité ainsi que ceux d’affichage des textures en basse résolution que rencontraient les joueurs. Ceux-ci pourront maintenant régler le taux d’images par seconde et profiter d’une grande variété d’options graphiques.
Mais les équipes de Warner Bros ne comptent pas en rester là. Elles ont annoncé qu’elles faisaient le nécessaire pour résoudre dans une prochaine mise à jour d’autres bugs ainsi que les problèmes rencontrés avec certaines configurations.
Souhaitons que cela marque la fin du « calvaire » des joueurs.
Source : Steam
Première publication le 26 juin 2015
Batman Arkham Knight : la version PC retirée de la vente par Warner Bros
Devant le flot de critiques négatives à cause des nombreux soucis rencontrés même avec une configuration solide, l’éditeur a préféré retirer son jeu, le temps de l’améliorer.
A peine sorti et déjà retiré de la vente… Si la version console de Batman : Arkham Knight semble satisfaire les joueurs, le portage du jeu sur PC est un désastre. Au point que son éditeur, Warner Bros Interactive, a retiré cette version du marché.
Il a même présenté ses excuses sur le forum du jeu. « Nous tenons à nous excuser auprès de ceux qui ont rencontré des problèmes de performances sur Batman : Arkham Knight sur PC. Nous prenons ces problèmes vraiment au sérieux et avons par conséquent décidé de suspendre les prochaines ventes PC le temps de travailler à rectifier ces soucis pour satisfaire à nos standards de qualité. »
En début de semaine, sur ce même forum, Warner Bros Interactive rappelait la configuration minimum pour faire tourner le jeu et prodiguait ses conseils sur les réglages à effectuer à ceux qui avaient quelques soucis pour profiter du jeu (des ralentissements, des saccades, des bugs audio…). Mais cela n’a visiblement pas suffi. Dommage car le trailer donne vraiment envie.
Warner Bros Interactive a sans doute pris la seule décision possible pour faire cesser le flot d’avis défavorables sur cette version du jeu qui, s’il avait continué, aurait définitivement coulé le titre. Sur Steam, 68 % des critiques sur le jeu sont en effet négatives.
Et pour ceux qui souhaitent ne plus entendre parler de Batman : Arkham Knight, l’éditeur conseille de se référer aux conditions de remboursement de Steam ou de l’enseigne où le jeu a été acheté.
A lire aussi :
Notre dossier sur l’E3, le plus important salon consacré aux jeux vidéo
Source : Warner Bros Interactive Forums
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.