Passer au contenu

Bashung ose le Web

Son dernier album Climax, est lheureuse occasion de découvrir le site du chanteur, sombre et poétique.

Un CD, un site : Alain Bashung ne déroge pas à la nouvelle règle de promotion des maisons de disques. A l’occasion de la sortie de son nouvel album Climax, le voici donc propulsé sur le devant du Web, dans un site, sombre et sobre, mais également riche en contenu. On peut ainsi découvrir la biographie du chanteur, en optant pour la version courte ou la version détaillée, émaillée de photos et d’anecdotes. On apprend qu’à 5 ans, Alain Bashung découvrait l’harmonica et qu’il recevait sa première guitare à l’âge de 15 ans.
Sa carrière est racontée de page en page, et l’on peut encore mieux apprécier l’ampleur de sa création en consultant la discographie : les albums s’y succèdent, livrant les paroles des chansons essentielles et des extraits sonores.
Le présent est également à l’honneur. Si la rubrique Actualité est vouée à donner le calendrier des concerts et à rendre compte des nombreuses activités du musicien, elle est aujourd’hui essentiellement centrée sur Climax, un album ambitieux qui compte 38 titres (de Gaby à La nuit je mens), dont six inédits réalisés avec Noir Désir, Marc Ribot, Rachid Taha, Rodolphe Burger et M



www.alainbashung.comL’avis de la rédaction

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Martine Guenzet