Depuis quelques mois maintenant, la rumeur pronostique un nouveau design pour les iPhone 17, qui rapprocherait les smartphones d’Apple du Pixel 9. Autrement dit : on trouverait au dos une « bosse » prenant toute la largeur de l’appareil. Comme sur les modèles actuels, elle cacherait le système photo ; mais en bonus, l’iPhone gagnerait une plus grande stabilité posé sur une table.
Lire Le design de l’iPhone 17 pourrait bouleverser les codes d’Apple
Cette barre horizontale refait parler d’elle aujourd’hui, au travers d’un fichier CAO des quatre modèles partagé par Majin Bu. Ce fuiteur a parfois des bonnes informations, et parfois non, il faut donc prendre l’image avec les pincettes standards. Néanmoins, plusieurs de ses « collègues » confirment la véracité du document.
Que voit-on dans cette image ? Quatre iPhone 17 présentés comme le cru 2025 : iPhone 17 Air, iPhone 17, iPhone 17 Pro Max et iPhone 17 Pro. Étrangement, seul l’iPhone 17 n’intègre pas la barre horizontale alors que les autres y ont droit. La surface rouge des modèles Pro (qui ne sera probablement pas de cette couleur sur les modèles commercialisés !) pourrait signaler la présence d’une section en verre au dos des appareils afin de faciliter la recharge sans fil. Le châssis de tous ces appareils serait en aluminium, exception faite de l’iPhone 17 Air qui pourrait bénéficier d’un peu de titane.
Le fuiteur Digital Chat Station ajoute que cette image est « assez précise », et indique effectivement que les iPhone 17 Pro utiliseront « probablement » une combinaison de matériaux : une section en verre pour la zone avec le logo Apple intégrée à un châssis métallique.
Apple aurait visiblement l’intention de mieux différencier ses différentes gammes de smartphones cette année. L’iPhone 16e se contente en effet d’un simple cercle pour le capteur photo unique de l’appareil.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.