Barack Obama a rappelé mardi 8 septembre 2009 à de jeunes Américains les dangers des sites sociaux, soulignant que les informations sur leur vie privée pourraient revenir les hanter quelques années plus tard.
Lors d’une séance de questions-réponses avec un groupe de lycéens âgés de quatorze et quinze ans, un jeune ambitieux a demandé au président américain de lui donner un conseil pour lui succéder. « D’abord, quelques conseils pratiques, a commencé Barack Obama. Première chose, je veux que vous tous ici soyez très prudents avec ce que vous mettez sur Facebook, car à l’ère Youtube, tout ce que vous faites pourra vous être présenté plus tard dans votre vie. »
« Et quand vous êtes jeunes, vous faites des erreurs et des choses stupides. J’ai entendu beaucoup d’histoires de jeunes qui mettent des choses sur Facebook, puis postulent à un emploi, mais l’entreprise a fait des recherches », a-t-il ajouté.
De fait, une enquête menée par le site Careerbuilder.com en juin 2009 a montré que 45 % des employeurs ont déjà utilisé les réseaux sociaux, dont Facebook, pour faire des recherches sur un candidat.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.