Pour Nokia, le combat qui l’oppose à Apple et Samsung et dur, mais pas question de jeter l’éponge. Le Finlandais, qui s’est associé à Microsoft pour lancer la gamme Lumia, pourrait passer à l’étape supérieure avec une phablet, ces appareils mobiles au format intermédiaire entre un smartphone classique (environ 5 pouces) et une tablette (10 pouces).
Selon The Verge qui dévoile l’information, ce projet aurait pour nom de code Bandit. Il disposerait, selon les sources du site américain, d’un affichage de 1080 p et d’un processeur Qualcomm Snapdragon Quad-Core. Et, bien sûr, il tournerait sous Windows Phone.
Pour Microsoft, il s’agit aussi d’une nouvelle étape. Il devra en effet développer une version de Windows Phone compatible avec les caractéristiques du Bandit et des autres modèles qui pourraient venir par la suite. D’ailleurs, The Verge signale que le « Bandit sera le premier de nombreux 1080p appareils Windows Phone prévus. » Il sera aussi doté d’une caméra de 20 MP. D’autres indiscrétions concernent le design. Selon le site, cette phablet sera « mince et légère grâce à sa coque en polycarbonate. »
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.