Passer au contenu

Banana Kong : la Police nationale bugge sur Twitter

Les Twittos sont très attentifs et taquins. Ils n’ont pas laissé passer la petite erreur du community manager de la Police nationale…

En janvier dernier, la préfecture de police de Paris diffusait à l’attention de ses troupes un guide anti-bévue sur les réseaux sociaux… Certains ne l’ont visiblement pas lu ! Samedi 3 août 2013, le community manager de la Police nationale a malencontreusement twitté son score au jeu de plates-formes Banana Kong sur le fil officiel de l’institution.

Le message n’est resté en ligne qu’une demi-heure mais cela a suffi pour qu’il soit copié par de nombreux internautes et moqué à tour de tweets ! Quand l’un demande si l’on peut « payer ses amendes en monnaie de singe », un autre demande « les papiers du véhicule et votre score à Banana Kong » et un troisième suppose que les policiers ont le temps de jouer puisque « les bandits sont partis à Ibiza ».

En attendant, certains s’inquiètent du sort du community manager qui aurait pu être licencié à la suite de cette erreur, en s’appuyant sur une annonce pour le poste diffusée par Pôle Emploi. Qu’ils se rassurent, un porte-parole du ministère de l’Intérieur nous a indiqué que l’annonce en question avait été publiée il y a plusieurs semaines.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse