En janvier dernier, la préfecture de police de Paris diffusait à l’attention de ses troupes un guide anti-bévue sur les réseaux sociaux… Certains ne l’ont visiblement pas lu ! Samedi 3 août 2013, le community manager de la Police nationale a malencontreusement twitté son score au jeu de plates-formes Banana Kong sur le fil officiel de l’institution.
Le message n’est resté en ligne qu’une demi-heure mais cela a suffi pour qu’il soit copié par de nombreux internautes et moqué à tour de tweets ! Quand l’un demande si l’on peut « payer ses amendes en monnaie de singe », un autre demande « les papiers du véhicule et votre score à Banana Kong » et un troisième suppose que les policiers ont le temps de jouer puisque « les bandits sont partis à Ibiza ».
En attendant, certains s’inquiètent du sort du community manager qui aurait pu être licencié à la suite de cette erreur, en s’appuyant sur une annonce pour le poste diffusée par Pôle Emploi. Qu’ils se rassurent, un porte-parole du ministère de l’Intérieur nous a indiqué que l’annonce en question avait été publiée il y a plusieurs semaines.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.