Passer au contenu

Baidu veut concurrencer les Google Glass

Le moteur de recherche chinois a conçu son propre prototype de lunettes connectées. Il ressemble diablement au produit du géant américain.

Les Google Glass inspirent décidément de nombreuses entreprises. Après Sony, c’est le chinois Baidu qui teste un prototype. Le moteur de recherche de l’empire du Milieu travaille en effet à une variante du produit américain, appelée Baidu Eye, indique l’agence Sina Tech. D’après un responsable du design de Baidu, ce projet a déjà « plusieurs années ».

Le prototype se porte comme les Google Glass, dispose d’un écran LCD, peut reconnaître les images, et est contrôlé à la voix. Si ces caractéristiques techniques sont maîtrisées, reste à peaufiner l’esthétique du produit qui pour l’instant reste volumineux explique une source anonyme à l’agence chinoise. Baidu serait également en train de négocier avec Qualcomm pour obtenir une batterie offrant une autonomie de 12 heures ou plus.

Dernière précision pour le moment, les Baidu Eye seront aussi une plate-forme pour laquelle des développeurs tiers pourront créer des applications. Si elles permettent comme les Google glass de télécharger des vidéos ou des images, ces lunettes high-tech poseront sûrement un problème aux autorités chinoises.

Source : Sina Tech

A lire aussi :
Sony travaille à des variations ou concurrentes des Google Glass, paru le 25/3/2013
Les Google Glass seront disponibles dès 2013 pour moins de 1500 dollars, paru le 28/2/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse