Passer au contenu

Baidu, le géant chinois du Net, va se lancer dans la fabrication de voitures électriques

L’alter ego chinois de Google va s’appuyer sur son compatriote Geely pour développer une nouvelle entreprise qui développera des voitures électriques.

Les géants mondiaux de la tech se sont-ils coordonnés pour tenter de supplanter les fabricants automobiles ? Après de nouvelles informations sur la future voiture d’Apple, voici que c’est au tour du géant chinois Baidu de se lancer.
Si l’alter ego de Google développe lui aussi depuis un moment des technologies automobiles (taxis sans chauffeur à Pékin, etc.), on a appris récemment qu’il s’est allié avec son compatriote Geely.

L’alliance voit la création d’une nouvelle entreprise automobile dédiée aux voitures électriques. Elle verra Baidu à développer les technologies et la partie logicielle – notamment en intégrant son assistant vocal, son service de cartographie, etc. Tandis que Geely, qui détient notamment les marques Volvo Cars et Lotus, construira la plateforme matérielle de la future voiture.

CNBC qui révèle l’information rappelle que le contexte de la Chine est très favorable à la voiture électrique puisqu’il s’agit du premier marché du monde pour ce type de véhicule. Faisant du pays un terreau favorable pour Baidu.

Source : CNBC

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO