Passer au contenu

Baidu dévoile des baguettes intelligentes

Le moteur de recherche chinois a présenté Baidu Kuaisou, un prototype de baguettes connectées destiné à détecter les aliments et boissons frelatés.

Les Français ont leur fourchette connectée avec la 10SFork, les Chinois auront désormais l’équivalent en baguettes avec les Baidu Kuaisou. Le moteur de recherche Baidu les a dévoilées lors d’une conférence ce 3 septembre.

Dotées de capteurs, elles sont conçues pour détecter des aliments ou liquides frelatés, les scandales sanitaires étant fréquents en Chine. Eau, huile, salade ou riz, tout peut être contrôlé grâce à ces couverts qui se connectent  à votre smartphone ou votre tablette en wi-fi.

Voir la vidéo de présentation réalisée au mois d’avril dernier :

Fraîcheur de la nourriture, température, nombre de calories, mesure du PH, elles apportent à l’utilisateur toute une série d’informations gérées dans une application et clignotent avec une lumière bleue en cas de danger d’intoxication. Les Baidu Kuaisou ne sont pour le moment qu’un prototype dont ni la sortie ni le prix de vente ne sont encore fixés.

Baidu a également confirmé travailler toujours sur ses Baidu Eye, des lunettes concurrentes des Google Glass et attendues depuis l’année dernière. Mais là encore, aucune commercialisation n’est à l’ordre du jour.

 

Source :

The Washington Post

Mashable

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay