Passer au contenu

Babolat Play Pure Drive : la première raquette connectée au monde (Vidéo)

Elle sera commercialisée en mai prochain au prix de 400 euros. La première raquette connectée, Play Pure Drive, signée Babolat va permettre d’analyser et ainsi d’améliorer votre jeu. (vidéo ci-dessous)

Cette fois, ce n’est plus qu’un simple prototype. Déjà commercialisée aux Etats-Unis depuis décembre, elle va débarquer sur les terrains de Tennis français en mai prochain.

La raquette connectée Play Pure Drive de Babolat est équipée de capteurs dans son manche. Des capteurs de mouvements notamment qui permettent à la raquette de récolter des données sur votre jeu : nombre de coups droits, de revers, de smashs, de services. Elle mesure également l’endurance, la puissance, les effets et même le point d’impact de la balle sur le tamis.

Autant de données qui pourront par la suite être synchronisées par Bluetooth sur un smartphone. Avec ces informations, les joueurs professionnels ou amateurs pourront analyser leurs jeux et donc s’améliorer. Petit plus, la possibilité de se comparer aux autres utilisateurs de la raquette notamment Rafael Nadal.

Suivez toute l’actualité numérique high-tech sur www.01net.com : technologie, nouveautés, smartphones, tablettes, ordinateurs, innovation, Web, numérique, informatique.
Partagez tous les jours sur Facebook 01net/01netTV, Twitter 01net/01netTV.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bérengère Lepesqueur