L’arrivée de Free sur le marché du mobile a eu de nombreuses répercussions. Migration d’une partie de la clientèle, guerre des prix… En septembre 2012, B&You lançait une offre très agressive sur le marché de la carte prépayée. Moins d’un an après, il annonce qu’il quitte ce segment du marché de la téléphonie.
L’opérateur explique qu’il va désormais se « concentrer sur les forfaits et confier ses clients carte prépayée à Simyo », MVNO propriété de Bouygues Telecom, la maison mère de B&You, et justifie son choix par « l’arrivée des petites formules comme le forfait 2 heures et SMS/MMS illimités à 3,99 euros/mois ». Cette décision a pris effet le 30 juillet et les clients existants seront gérés (à partir du 27 août prochain) par Simyo.
« Ils conserveront tous les avantages liés à l’offre qu’ils avaient choisie, notamment les recharges sans durée de validité », précise B&You. Toutefois, certains changements auront quand même lieu. Ainsi le suivi de conso se fera depuis l’espace client du site de Simyo ou par téléphone en appelant le 630.
« B&You propose la seule carte prépayée sans durée de validité, apportant une liberté totale », affirmait à l’époque de son lancement Caroline Lehericey, directrice de B&You. Cette offre mettait la minute de voix à dix centimes, le SMS à cinq centimes et le Mo également à cinq centimes, sans limitation dans le temps donc. Elle avait donc de quoi séduire.
Mais cette carte n’a pas eu le succès escompté et les forfaits low cost ont lourdement pesé sur ce segment du marché. Ainsi en mars dernier, l’Arcep comptabilisait 17,3 millions de cartes en circulation contre 18,8 millions un an plus tôt.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.