Passer au contenu

AXSMarine optimise l’affrètement des cargos

Cette place de marché aide les professionnels de la mer (courtiers, industriels, armateurs et banques de financement de navires) à optimiser leurs activités maritimes. En un an, elle compte déjà 20 adhérents.

“Pour savoir si un cargo assure le transport de charbon, de minerais ou de céréales entre le port du Havre et celui de Brindisi, il suffit de se connecter sur AXSMarine, lance Fabrice Demichel, le fondateur d’AXSMarine. Nous ne changeons en rien la loi de l’offre et de la demande, nous aidons simplement à organiser des flux d’information très volumineux”.Réservée aux courtiers, producteurs de matières premières, propriétaires de cargos et banques de financement de navires, AXSMarine centralise une information complète pour organiser le transport et trouver l’affrètement adapté à ses besoins.

Des clients de marque

“La plate-forme donne en temps réel des informations sur la disponibilité des cargos (le lieu où ils se trouvent, la date d’arrivée, de départ, type de cargaison), leurs caractéristiques techniques (tonnage, type et date de construction, etc.), les différentes réglementations des ports, les taxes et autres lois commerciales en vigueur”, précise Fabrice Demichel.Le modèle économique de la société repose sur les abonnements des adhérents (de 1 000 à 5 000 ? par mois selon la taille de l’entreprise). Après un an d’existence, le site compte de nombreux clients de taille dont Zodiac, LDA, Oldendorff (armateurs), Péchiney, Arcelor et Cetragpa (industriels), Fearnleys et Barry Roglino Salles, AEP, FEM (courtiers).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Juliette Fauchet