Passer au contenu

Avocent facilite l’accès aux serveurs

Le commutateur DS1800 d’Avocent administre des serveurs en baie externe en faisant transiter les signaux KVM (clavier, souris et vidéo) sur un réseau IP.

Né de la fusion d’Apex et de Cybex Computer Product, Avocent est un fournisseur d’outils de gestion de parcs de serveurs. Son commutateur DS 1800, a été conçu pour faciliter l’administration des serveurs chez les hébergeurs et les ASP. Plus simple et plus économique à mettre en ?”uvre que les systèmes matriciels, il centralise l’administration de serveurs à partir d’un seul poste en effectuant la commutation des signaux analogiques KVM (clavier, souris et vidéo) en un signal numérique véhiculé sur le réseau IP. L’administrateur peut agir à distance, d’un poste unique, sur un grand nombre de serveurs.

Double fonctionnement

Cette solution ne nécessite pas l’ajout de matériel ou de logiciel sur les serveurs cibles. Le DS 1800 dispose de 8 ports analogiques KVM et d’un port Ethernet 10/100 Base T. Il fonctionne en mode non-bloqué (les utilisateurs accèdent aux 8 serveurs simultanément) et en mode bloqué, le DS 1800 est alors associé à d’autre KVM et donne accès à un plus grand nombre de serveurs, auxquels on n’accède qu’à l’unité.En théorie, ce commutateur peut d’ailleurs gérer un nombre infini de serveurs. Compatible PC, Apple et Sun, le DS 1800 est formé d’un boîtier au format 1U et accompagné des licences pour les logiciels dadministration et de prise de contrôle (DSAdmin et DSView), il est commercialisé aux alentours de 12 910 ? (82 700 F).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvain Bontoux