Passer au contenu

Avis d’expert

Olivier Beauvillain, analyste chez Jupiter-MMXILa vente de contenu sur internet passera par le mobile ” Le micro-ordinateur individuel ne constitue pas l’outil idéal pour la vente de…

Olivier Beauvillain, analyste chez Jupiter-MMXILa vente de contenu sur internet passera par le mobile









” Le micro-ordinateur individuel ne constitue pas l’outil idéal pour la vente de contenu. Celui-ci étant accessible très simplement d’un site à l’autre, l’information commercialisée doit être unique.

Outre l’abonnement payant, recourir au micropaiement implique que les éditeurs soient équipés d’une plate-forme de type Qpass et que les internautes aient installé le logiciel correspondant.

La plate-forme mobile se révèle plus adaptée à la vente de contenus. Indolore, leur coût est facturé par l’opérateur de télécommunications qui refacture aux éditeurs. Le sans fil va entraîner un développement progressif du marché, à l’exemple de FreeServe qui, au Royaume-Uni, s’est allié à Vodaphone pour commercialiser du contenu lors d’un événement sportif.

Plusieurs médias traditionnels ont pris des initiatives en matière de commercialisation de l’information en ligne et l’on estime quil existe de bonnes opportunités, à moyen terme, dans le secteur du divertissement [musique et jeux en ligne]. Les autres secteurs du contenu généraliste bas débit ([news, sport, enfants et thèmes adultes] continueront à se développer de façon très modérée, à la fois aux États-Unis et en Europe”

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Clapaud