Dans le petit monde des antivirus gratuits, celui proposé par l’éditeur Avira ne passe pas inaperçu. Il s’agit de l’une des solutions les plus primées dans le secteur de la sécurité, notamment grâce à sa technologie de protection antirançongiciel, sa surveillance des menaces en temps réel et sa détection des virus et autres malwares sur les ordinateurs protégés. Les multiples atouts d’Avira Free Antivirus sont accessibles gratuitement, puisque le logiciel est intégré à la suite Avira Free Security, disponible en téléchargement sur le site d’Avira. La gratuité de l’antivirus est permanente, il ne s’agit donc pas d’une offre d’essai : une fois installé sur votre PC sous Windows, vous pouvez compter sur lui en permanence.
Les solutions proposées par Avira bloquent, en moyenne, 8,4 millions d’attaques tous les jours. 97,5 millions d’attaques d’hameçonnage ont été déjouées durant les 12 derniers mois, et 17 millions de tentatives de ransomware ont également été évitées l’année dernière.
Les atouts d’Avira Free Security
Développé en Allemagne par des experts en sécurité, la suite de sécurité d’Avira ne laisse rien au hasard lorsqu’il s’agit de protéger l’ordinateur sur lequel elle est installée. Elle propose toute une palette de services, dont une protection en temps réel, fréquemment mise à jour pour lutter contre les cybermenaces, même les plus récentes. Avira Free Security bloque les logiciels espions, mais également les logiciels publicitaires ainsi que les rançongiciels. Ces derniers, tristement répandus, entreprennent de crypter les données de la machine et réclament ensuite une rançon à son propriétaire pour lui redonner l’accès à ses fichiers. Avec Avira Free Security pour Windows, vous évitez gratuitement ces pièges qui parsèment le Net.
Le logiciel embarque également le système d’apprentissage Nightvision, capable d’apprendre de manière automatique, pour protéger toujours plus efficacement votre PC. Et parce que les menaces peuvent se cacher partout, son bouclier anti-PUA identifie automatiquement les applications potentiellement indésirables qui peuvent se cacher dans les logiciels légitimes. Quant à Firewall Manager, il permet d’optimiser en un seul clic le niveau de protection de votre PC.
Enfin, il est possible d’accompagner l’installation d’Avira Free Security de l’extension de navigateur Avira Browser Safety, elle aussi gratuite et disponible pour Chrome, Firefox et Opera. Cette dernière permet de bénéficier d’une navigation sécurisée et empêche les entreprises de surveiller votre activité en ligne.
S’il tourne en permanence en tâche de fond sur l’ordinateur, le logiciel d’Avira reste malgré tout léger et rapide : il ne ralentit pas votre PC et garantit une sécurité optimale au quotidien.
Quelles sont les nouveautés d’Avira Free Security ?
L’antivirus gratuit proposé par l’éditeur Avira évolue perpétuellement, au gré de ses mises à jour. Avira affine ses technologies, en développe de nouvelles, et reste à l’écoute permanente des utilisateurs de son logiciel. C’est la raison pour laquelle la nouvelle version d’Avira Free Security pour Windows est dotée d’une toute nouvelle interface, plus simple et plus intuitive, pour que tous les utilisateurs puissent accéder facilement à l’ensemble des fonctionnalités. La nouvelle interface d’Avira Free Security s’articule autour de trois rubriques distinctes : la sécurité, la vie privée et les performances. Chaque rubrique comprend des outils dédiés permettant de profiter d’une expérience personnalisée, selon vos besoins.
Enfin, l’autre nouveauté de la dernière version d’Avira Free Security n’est autre que Smart Scan : il s’agit d’un outil permettant d’automatiser certaines fonctionnalités du logiciel, pour une vérification rapide et complète de la sécurité de votre PC, mais également de la protection de votre vie privée et de la gestion des performances. Les éventuels soucis relevés peuvent être immédiatement réglés avec la suite d’Avira.
Téléchargez gratuitement Avira Free Security
Avira Free Security pour Windows est disponible sur le site de l’éditeur allemand, et ce gratuitement : aucune inscription n’est requise pour télécharger et installer le logiciel sur votre ordinateur. Un minimum de 2 Go d’espace disque libre, ainsi que le système d’exploitation Windows 7 ou une version plus récente sont nécessaires pour installer le logiciel. Une fois les différentes démarches effectuées, votre ordinateur est directement protégé. Vous pouvez alors utiliser ses nombreuses fonctionnalités à volonté, sans jamais avoir besoin de payer.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.