Passer au contenu

Avertisseurs de radars : le gouvernement va-t-il faire marche arrière ?

C’est une véritable fronde qui s’est installée dans le pays dix jours après la mise hors la loi des avertisseurs. Faut-il s’attendre à un recul du gouvernement ? A vous de vous prononcer.

Je ne laisserai pas repartir le nombre de morts sur les routes à la hausse, a déclaré jeudi 19 mai 2011 Nicolas Sarkozy. Je ne céderai pas sur l’objectif. » Le président de la République s’exprimait sur le sujet brûlant de la sécurité routière, dix jours après que le gouvernement a annoncé diverses mesures touchant, entre autres, les panneaux d’avertissement des radars automatiques, qui seront supprimés (c’est déjà le cas sur certaines routes, selon de nombreux témoignages) et les avertisseurs de radars qui seront interdits. Une déclaration ferme, certes, mais qui laisse une certaine marge à l’interprétation. Chaque mot compte : ferme sur l’objectif n’est pas synonyme de ferme sur les moyens.

Manière, pour le chef de l’Etat de préparer la place à un recul sur les mesures annoncées, jugées par beaucoup comme ayant été prises à la va-vite et impossibles à mettre en œuvre. La pression populaire ainsi que des députés et des fabricants fera-t-elle plier le gouvernement ? C’est la question que nous souhaitons vous poser aujourd’hui.

 

Le gouvernement va-t-il faire marche arrière sur l’interdiction des avertisseurs de radars ?
Résultats du sondage :
– Oui  71.25%  
– Non  28.75%

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Maslo