Passer au contenu

Avertisseurs de radars : le député UMP Franck Marlin juge les citoyens « bafoués »

L’association des fournisseurs d’avertisseurs de radars affirme avoir fait carton plein pour leur journée de mobilisation et se relance avec une manifestation le 2 juin.

Le député UMP de l’Essonne Franck Marlin a apporté son soutien ce mercredi 18 mai à l’Afftac (1), à l’occasion de la journée de mobilisation que l’association de fabricants d’avertisseurs de radars avait organisée. Il estime que les citoyens sont « bafoués » par la décision du gouvernement d’interdire ces appareils.

Pour protester contre cette mesure, l’Afftac avait appelé à un rassemblement avenue de la Grande-Armée, à Paris, devant une boutique de la marque Coyote, l’un des principaux fournisseurs du secteur. L’occasion pour les personnes présentes – selon nos constatations sur place, elles étaient plusieurs centaines vers 13 h 30 – de déposer une pétition réclamant l’annulation de l’interdiction des avertisseurs.

Selon l’Afftac, elles seraient plus de 1 million à avoir signé cette lettre adressée au Premier ministre, François Fillon, ce chiffre prenant en compte différents points de mobilisation en France (Bordeaux, Marseille, Nantes, Lille, Toulouse, Strasbourg, Lyon et Montpellier). Nous avons effectivement été témoins de nombeuses remises de pétitions. Cela étant, faute de décompte indépendant, il est nous est impossible de confirmer l’estimation avancée par l’association.

Rendez-vous est pris le 2 juin prochain pour une nouvelle journée de mobilisation, qui pourrait prendre la forme d’une manifestation.

(1) Association française des fournisseurs et utilisateurs de technologies d’aide à la conduite.

Retrouvez d’autres articles sur l’interdiction des avertisseurs de radars.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Nogueira et Jean-David Duarte