AVerMedia annonce la disponibilité immédiate de sa passerelle multimédia connectée AVerLife ExtremeVision. Celle-ci intègre le réseau de la maison grâce à son port Ethernet Gigabit et peut accueillir des disques USB externes (FAT 32/NTFS/EXT 3) sur ses deux ports USB 2.0 et sur son port e-Sata. D’après le schéma de connexion communiqué par AVerMedia, il semble qu’un module tiers se branche en USB pour que la passerelle se connecte en Wi-Fi. L’AVerLife ExtremeVision dispose des sorties vidéo HDMI, Composite et Composante ainsi que d’une sortie optique pour connecter un ampli.
Pas un format ne lui résiste
Des fichiers photo Jpeg, Tiff ou RAW aux fichiers audio MP3, WMA (9 ou protégé), AAC, Flac, M4A…, en passant par les fichiers vidéo AVI, WMV9, Mpeg, MOV et tout ce qui touche à la haute-définition (grâce au processeur double cœur mentionné par le constructeur), la passerelle lit de très nombreux formats. Les formats MKV, FLV, WMV-HD et les fichiers source des Blu-ray (à confirmer lors de notre test) sont également prix en charge, tout comme les formats audio DTS-HD, Dolby Digital, Dolby True-HD pouvant être utilisés comme piste sonore dans les films encodés en HD.
Passerelle Internet
Autres atouts de l’AVerLife ExtremeVision, son interface de navigation et ses services Web. Il est possible de brancher un clavier et une souris, de préférence sans fil pour plus de confort d’utilisation, afin de surfer sur la Toile, grâce au navigateur Web intégré. Facebook, YouTube et Twitter sont à portée de clics, sur l’écran du salon. Le gestionnaire de flux RSS, les webtélés et webradios ou encore quelques services météo sont aussi de la partie.
Vendue au prix de 199 euros, la passerelle compatible DLNA/GoTo d’AVerMedia semble prometteuse.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.