Ce CD-Rom pour Mac et PC s’inspire du conte de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont La Belle et la Bête. L’enfant choisit au départ le personnage qu’il incarne. Selon qu’il est la Belle ou la Bête, le point de vue, l’intrigue et les épreuves sont différents. Ces dernières, variées, peuvent requérir de l’observation, de l’habileté dans le maniement de la souris et de la réflexion. Le livret fournit quelques conseils et astuces
Trop vite fini
“ Le sujet est intéressant, l’histoire prenante, ça a beaucoup plu à Claire (9 ans). J’ai seulement été un peu déçu par la rapidité avec laquelle on arrive à la fin du jeu. “Yannick Cario, Savigny (91)
Pas chouette, le hibou !
“ Julien (11 ans) a entendu un nombre incalculable de fois : ”Papillon, sauve-toi !”. J’ai fait appel à la chouette, censée nous guider, mais elle donne uniquement les consignes du jeu. “Frédéric Faye, Soyaux (16)
Bloqué sur la toile
“ Très vite, Rémi (9 ans et demi) s’est trouvé bloqué sur l’épreuve de la toile d’araignée. J’ai tenté à mon tour, mais je n’ai pas réussi. “Guy Verniers, Orchies (59)
Plutôt la Bête
“ La partie Belle est assez courte. De plus, au démarrage, il y a une séquence vidéo un peu longue. Juliette (9 ans) a préféré la Bête car les activités sont plus variées. “Marc Herouard, Rueil-Malmaison (92)
Réflexion et adresse
“ Guillaume (11 ans) zappe habituellement les commentaires. Avec ce logiciel, il est obligé de les écouter pour savoir ce qu’on attend de lui. J’ai trouvé qu’il faut beaucoup d’habileté et de réflexion pour réussir les épreuves. “Marie-Christine Betbeder, Bayonne (64)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.