Passer au contenu

Aventure Hitchcock : The Final Cut

Chaque semaine, deux produits, matériels ou logiciels, sont testés en situation réelle par des membres de notre club des lecteurs testeurs. Dans Micro Hebdo, c’est aussi vous qui donnez votre avis.

Sans reprendre le thème d’un film particulier, ce jeu baigne dans l’univers d’Alfred Hitchcock.Le détective privé Joseph Shamley mène l’enquête à la suite d’une série de meurtres exécutés dans des conditions qui s’inspirent de certains films du maître du suspens. Des extraits vidéo de ses films apparaissent d’ailleurs aux moments clés du jeu. Au fil de l’intrigue, le joueur doit collecter des indices et résoudre des énigmes

Patience et longueur de temps…

“L’ensemble est bien fait. L’histoire, qui se situe dans l’univers d’Hitchcock, est intéressante, mais le jeu est un peu simple et répétitif. On passe beaucoup de temps à chercher des objets. Heureusement une carte permet de se déplacer aisément de lieu en lieu.”Aurore Quentin, 23 ans, Canly (60)

Hitchcock en moins bien

“On retrouve bien l’univers d’Hitchcock, mais la réalisation et les dialogues sont bâclés et il n’y a pas d’animation. C’est un peu léger. Quant à l’énigme, c’est surtout un travail d’observation, cela manque d’action.”Olivier Gatimel, 17 ans, Ménerbes (84)

Par ici la sortie

“Il y a parfois des bugs et il faut sortir du jeu. A un moment donné, on reste bloqué devant une porte, cela pédale et il faut revenir à la dernière sauvegarde. Autre exemple : lorsque le détective revient du lac, on ne parvient pas à le diriger avec les flèches du clavier. Il faut tout arrêter et recommencer.”René Brice, 60 ans, Barberaz (73)

Hommes invisibles

“Je me suis retrouvé bloqué dans le jeu et j’ai fait appel à la hot line pour avancer. Au bout de cinq jours, je n’avais toujours pas de nouvelles… J’ai aussi eu un problème avec le personnage qui devient parfois presque invisible.”Stéphane Lanoi, 40 ans, Roubaix (59)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction