Passer au contenu

Avec ZeNano, MyKronoz guide l’horlogerie suisse dans le monde des smartwatch

Avec la montre connectée ZeNano, le fabricant MyKronoz veut attirer les geeks vers l’industrie suisse.

Pourquoi les Américains et les Asiatiques seraient les seuls à s’engouffrer dans le marché des montres connectées ? La Suisse, dont la réputation de son industrie d’horlogerie n’est plus à faire, ne compte pas laisser cette tendance lui passer sous le nez.

La marque helvétique la plus en pointe sur ce terrain est MyKronoz qui présente la montre-bracelet ZeNano. D’un style sobre, mais « tendance », elle se connecte en Bluetooth à un smartphone pour donner accès à nombre de fonctions.

Elle permet de lire et d’envoyer des messages (SMS ou MMS) depuis son écran tactile, d’écouter de la musique via un casque ou des HP intégrés et d’enregistrer des sons avec son micro. Bien sûr, son utilisateur pourra aussi recevoir et envoyer des appels téléphoniques.

La ZeNano a aussi des fonctions photo (jpg/gif/bmp) et vidéo (AVI/MP4/3GP). Avec sa batterie Li-ion 300mAh, son autonomie en veille atteint 120 heures et 4 heures d’appels.

Seule ombre au tableau, la ZeNano, dont le nom rappelle l’iPod Nano, n’est compatible qu’avec les appareils sous Androïd 2.3 et iOS 4.0, des OS plutôt anciens. Par contre, son tarif de 129 euros, la met presque à portée de toutes les bourses pour les fêtes de Noël.

Lire notre dossier “Shopping de Noël”.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama