Passer au contenu

Avec ViewOnTV, les bannières publicitaires s’animent sur le Web

Les campagnes publicitaires sur Internet n’auront bientôt plus rien à envier à celles de la télévision. Et pour cause : elles s’animent avec de la vidéo.

Terminés les bandeaux publicitaires limités par le Gif animé ! ViewOnTV, spécialiste du streaming video, invente les bannières audiovisuelles. Disponibles de-puis quelques semaines, ces solutions facilitent la mise en forme et la diffusion de campagnes publicitaires vidéo sur le Net.Le bandeau, aux couleurs de l’annonceur, se compose de son logo et d’un petit écran dans lequel est diffusé un extrait vidéo. Le son n’est pas activé afin de ne pas importuner l’internaute non intéressé par cette publicité. Par ailleurs, la vidéo est “streamée” de façon à ne pas accroître le temps de téléchargement de la page du site. Si l’on souhaite en savoir plus sur l’annonce, un clic sur la bannière permet de visualiser le spot publicitaire. Sous l’écran où défile la vidéo, 2 fonctions s’affichent : “Information” et “Contact”. Grâce à la première, l’internaute dispose d’un grand nombre de données sur l’entreprise (profil, promotions, etc.) et d’un lien vers son site Internet. La seconde offre à l’annonceur la possibilité de diffuser un questionnaire afin d’obtenir des renseignements sur l’internaute.

Des services de reporting sur l’utilisation des bandeaux

Facturée 13 000 F (1 982 e), la solution de ViewOnTV comprend l’encodage de la vidéo, son hébergement et le paramétrage des deux fonctions. Ensuite, l’annonceur paie 28 F (4 e) le coût pour mille. Valérie Wattine, responsable marketing de ViewOnTV, précise : “Nous offrons aussi aux annonceurs des reporting sur l’utilisation de leur bannière : nombre de clics sur la vidéo et sur chacune des fonctions.”

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Juliette Fauchet