C’est un fait : les accros au smartphone s’appellent de moins en moins, alors que se parler est encore le meilleur moyen de communiquer. Fort de ce constat, Ray Ozzie, ancien directeur technique de Microsoft, a annoncé le 23 septembre 2014 le lancement d’une nouvelle appli : Talko.
Ray Ozzie travaille à cette appli de messagerie basée sur la voix et non l’écrit depuis plus de deux ans. Elle permet à ses utilisateurs de créer des groupes afin de partager des conversations téléphoniques (en VoIP évidemment) mais aussi d’échanger des messages vocaux et écrits.
Talkto permet trois types d’actions : parler, partager et faire (Talk, Share, Do). Originalité de cette appli, les conversations ne prennent pas fin lorsque le coup de fil s’arrête. Chaque participant à cet échange peut l’écouter à nouveau et l’enrichir avec des commentaires vocaux, photos ou des textes, pendant la conversation ou en différé. Ceux-ci seront alors accessibles à tous les membres du groupe. Enfin Talko permet d’ajouter des mots-clés ou des points de repère dans un échange afin de retrouver plus facilement des informations.
Talko, dont l’usage est plutôt dédié aux entreprises, fonctionne sur le modèle du freemium. La version gratuite permet aux utilisateurs de conserver les conversations pendant 10 jours, la payante (moins de dix dollars/mois) donne accès à l’intégralité des archives qui sont stockées sur les serveurs de l’entreprise.
Pour le moment, cette appli n’existe que sous iOS. Des versions sous Android et pour PC sont en cours de développement.
A lire aussi :
Pourquoi Google s’offre la messagerie intelligente Emu, paru le 7/8/2014
Chadder, la messagerie instantanée de John McAfee pour chiffrer vos communications, paru le 5/5/2014
Source : Talko
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.