Passer au contenu

Avec Starbucks, Kosmo.com se dote d’un réseau physique

Site de vente en ligne de produits livrés en une heure, Kozmo.com s’adjoint les services du géant de la vente de café aux Etats-Unis, Starbucks. La start-up vient en effet de lui apporter 150 millions de dollars en échange d’un accès à ses deux mille magasins.

De la vidéo aux médicaments en passant par les livres, les glaces ou les jeux vidéo, Kozmo.com veut commercialiser sur Internet tous les produits nécessaires à une soirée canapé devant la télé. Avec une particularité notable : tout est livré en une heure et sans frais de port. Pour cela, la start-up joue à l’extrême sur la compression des coûts salariaux. A bicyclette ou motorisés, les livreurs doivent ainsi utiliser leurs propres véhicules.
Leur stratégie semble pour l’instant réussir ; depuis 1997, ces New-Yorkais ont en effet essaimé dans cinq grandes villes américaines et comptent s’implanter dans trente autres. Et l’accord avec Starbucks leur permet détendre encore un peu plus leur visibilité. Les cafés de la chaîne feront la promotion de Kozmo.com et serviront de lieu de dépôt pour le retour des vidéos louées, le c?”ur de son activité.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction