Disney+ va prendre encore plus d’ampleur dès l’année prochaine. Lors d’une conférence pour les investisseurs et retransmise en direct cette nuit, le service concurrent de Netflix a officiellement annoncé son intention de déployer son offre Star dès le 23 février prochain dans plusieurs régions du monde, dont l’Europe.
Pour faire simple, Star sera un canal supplémentaire par lequel Disney pourrait proposer des films et des séries de ses franchises tiers ou de partenaires dans d’autres pays du monde. Ainsi, si tout se passe bien, les Européens, les Canadiens et les Néo-zélandais auront, très prochainement, accès à des programmes tirés du catalogue de la 20th Century Fox ou encore des chaînes de télévisions américaines comme ABC (Grey’s Anatomy) ou encore FX (Sons of Anarchy).
Star vole la vedette à Hulu sur la scène internationale de Disney+
Pas question de faire débourser un centime de plus aux abonnés pour avoir accès à Star. Ce nouveau service serait inclus dans l’abonnement de base et se matérialiserait sous la forme d’une nouvelle tuile dans l’interface de l’application. Si Disney veut proposer Star rapidement c’est qu’il a abandonné ses plans concernant un autre de ses services, Hulu.
Pour rappel, Hulu est incluse dans l’offre Disney+ aux Etats-Unis (seulement) et Disney envisageait même de l’aider à se déployer un peu plus à l’international il y a quelques mois. Mais, d’après les pontes de la société américaine, le rayonnement de Hulu n’est puissant qu’aux Etats-Unis, pas assez à l’étranger pour la pousser plus avant.
Selon le P.-D.G. de Disney+, Bob Chapek, le déploiement de Star devrait « permettre à Disney+ de prendre de plus en plus d’ampleur dans les années à venir. Nous souhaitons diffuser le plus de contenus possibles, que nous en soyons les créateurs originaux ou que nous ayons acquis par accord de licence ou suite à des rachats ».
Télécharger Disney+ pour Android
Télécharger Disney+ pour iOS/iPadOS
Télécharger Disney+ sur les autres plates-formes
Rendez-vous en février donc pour découvrir le service Star de Disney, puisque le service devrait être disponible en France.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.