Le 8110 de Navigon débarque et il ne devrait pas passer inaperçu. Avecsa finition en acier inoxydable brossé et son large écran de 12,1 cm(16/9e), ce nouveau GPS en met plein la vue. Autre atout, sesfonctions ne sont pas en reste, loin de là même ! Tout d’abord, Navigonmet en avant la reconnaissance vocale, développée enpartenariat avec la société Nuance. Pour rappel, cette société est à l’origine de cette fonction sur les TomTomGO haut de gamme. Quoi qu’il en soit, sur le 8110, il serait possiblede dicter une adresse d’un seul tenant, alors qu’il faut procéder parétapes chez ledit concurrent.
Ce n’est pas tout, puisque ce produit Navigon embarque les cartesroutières de 39 pays qui, grâce à la fonction Panorama View 3D,s’affichent en relief. Les dénivelés, les ponts ou encore les tunnels ysont représentés de façon hyper réaliste dans le but d’offrir demeilleurs repères. En revanche, rien n’est indiqué sur l’intégration dequelconques monuments en 3D par exemple. A cela s’ajoutent lesfonctionsReality View Pro et Lane Assistant Pro. Deux fonctions que l’onconnaissait déjà chez Navigon – sur d’autres GPSutilisant le logiciel Mobile Navigator de Navigon – et qui auraient étéoptimisées. Le rôle de ces fonctions est toujours le même : amélioreret simplifier la navigation. Ainsi, la fonction Reality View Proaffiche les sorties et échangeurs autoroutiers grâce à une « image »fidèleà la réalité. Le Lane Assistant Pro, indique, quant à lui, clairement àl’écran la voie à suivre lors d’une bifurcation ou d’un croisement.
Fort de sa fusion avec ViaMichelin, le constructeur intègre un moduleinfo trafic TMC Pro. On bénéficie ainsi d’informations sur l’état dutrafic sur une grande partie des routes de France. Dans un soucid’esthétisme, l’antenne radio servant à récupérer les messages radio(FM) est intégrée au fil du chargeur allume-cigares. Il n’y a aucun filà coincer le long du tableau de bord. Autre avantage de ce partenariatavec Via Michelin, le 8110 intègre une partie des guides vert et rougede l’éditeur. Multimédia et communicant, le Navigon 8110 intègre transmetteur FMpour diffuser les sons du GPS sur les enceintes du véhicule parl’intermédiaire de l’autoradio, un module Bluetooth pour passer sesappels depuis sontéléphone portable ainsi que des fonctions de lecteur MP3 etvisionneuse de photos. Il est d’ailleurs possible de lire ces fichiersmultimédias depuis une carte mémoire SD ou bien depuis la mémoireinterne de l’appareil (512 Mo).
Enfin, pour que tout se passe bien, Navigon ne néglige pas l’essentiel,à savoir les performances système. Grâce au processeur cadencé à 533Mhz et la mémoire vive de 128 Mo, ce GPS devrait être particulièrementagréable à utiliser.
Le Navigon 8110 sera disponible en juillet 2008 au prix public de 449euros. Un prix d’autant plus intéressant qu’il est possible de mettre àjour ses cartes Européennes (39 pays) gratuitement pendant deuxans.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.