Passer au contenu

Avec son NAV, Coyote se met au GPS et propose des services payants à la carte

Coyote System entre sur le marché des GPS avec un produit connecté, qualifié de haut de gamme, mais vendu au prix fort.

Coyote System se lance sur un marché où peu de constructeurs survivent à la guerre des prix: celui du GPS. Et pour cause, celui-ci est massivement occupé par trois grands noms qui se répartissaient en 2008 plus de 80% des ventes: TomTom (60%), Garmin (14,1%) et Mio (9,2%).

Pour la guerre des prix, il faudra repasser, car ce premier GPS du constructeur, le Coyote NAV est annoncé à 399 euros. Un positionnement haut de gamme que Coyote System justifie par son service phare: les alertes de radars en temps réel par la connexion GPRS intégrée. Ce service, que l’on connaît surtout sur les produits Coyote Mini et Coyote Eagle, donne la possibilité à chaque utilisateur de signaler un radar, fixe ou mobile, pour le partager avec toute la communauté Coyote.

Seulement, pour en profiter avec ce GPS, il faut, comme avec les autres produits de la marque, payer un abonnement. Coyote propose plusieurs formules pour s’adapter aux besoins des utilisateurs. Une bonne initiative si seulement les prix avaient été plus abordables. Jugez plutôt: 2,90 euros à la journée, 6,90 euros à la semaine, 12 euros pour un mois, 29,90 euros pour un trimestre, 99 euros pour un an et 149 euros pour deux ans.

D’autres services, comme le prix des carburants, le covoiturage ou l’information trafic, sont également proposés en option à des prix tout aussi prohibitifs. Le constructeur met également en avant l’accès gratuit pendant un an aux services d’assistance routière et juridique d’Europ Assistance. Des services que l’on retrouve déjà dans certains contrats d’assurance auto. Côté rentabilité, on a vu mieux, avec notamment le TomTom Go Live 940, qui propose également des services en ligne à des tarifs beaucoup plus abordables.

De plus, concernant le GPS lui-même, le NAV semble très classique: écran de 10,9 cm, circuit GPS SiRFStar III InstantFix II, 2 Go de mémoire interne et des fonctions multimédias (compatible MP3/JPG et AVI). L’appareil utilise en outre le logiciel Destinator et embarque une cartographique Europe. 

Le Coyote NAV sera disponible à partir du mois de juin pour 399 euros. Un prix incluant un mois de service alertes de radars et une garantie de trois ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA