Passer au contenu

Avec ses smartphones, OPPO bouscule les codes du design

Depuis plusieurs années, les smartphones se suivent et se ressemblent. Pour répondre au manque d’innovation esthétique et ergonomique, OPPO a entamé une petite révolution, et bouscule depuis avec brio les codes du design appliqués aux smartphones. Les experts mondiaux de la téléphonie sont unanimes : les smartphones signés OPPO se reconnaissent au premier coup d’oeil. Et ce n’est pas là leur unique qualité…

Avant-gardiste et enthousiaste, OPPO l’est assurément. Le fabricant est aussi réfléchi. En travaillant à la conception de ses nouveaux smartphones performants (OPPO Find X, OPPO R15 Pro, OPPO A3), il ne s’est pas contenté de faire du design pour faire… du design. Car s’il fallait se démarquer de la concurrence, il s’agissait surtout pour le fabricant de repousser certaines limites technologiques afin d’offrir aux utilisateurs des smartphones sophistiqués, esthétiquement plus audacieux, plus ergonomiques, plus intelligents, donc plus pratiques.

Des smartphones reconnaissables au premier coup d’oeil

Concentrés de technologie et de design, les smartphones OPPO sont rapidement devenus synonymes d’originalité, de polyvalence, de qualité et de robustesse. Ils se reconnaissant au premier coup d’oeil. A titre d’exemple, citons la petite encoche noire située en haut des fameux écrans « borderless » de nombreux smartphones concurrents. OPPO est parvenu à débarrasser son OPPO Find X de cette petite bande noire qui ampute nécessairement une partie de l’écran, et contrarie donc un peu l’expérience multimédia. Grâce à son slider, l’écran intégral de l’OPPO Find X compte réellement pour  93,8 % de la surface avant du téléphone. Une première. De quoi offrir à son utilisateur une expérience réellement immersive. En plus du module photo, le slider du OPPO Find X renferme le module de reconnaissance faciale, 20 fois plus efficace et sécurisé qu’un lecteur d’empreinte digitale.

Le OPPO A3 profite lui aussi d’un grand écran avec des bordures très fines qui occupe 88% de la face avant du mobile. Il s’agit là du plus grand écran intégral proposé sur un smartphone de milieu de gamme. En prime, l’OPPO A3 dispose toujours d’une prise jack et ce, malgré son extrême finesse (7,8 mm). Comme quoi, l’un n’empêche pas l’autre : un smartphone peut être fin et léger et proposer une prise casque ! Quant au OPPO R15 Pro pourvu d’un module photo intelligent destiné aux utilisateurs les plus exigeants, il conserve lui aussi la (toujours) très appréciée prise jack, et bénéficie en outre d’une allure futuriste avec son châssis rouge ou violet incomparable.

Des matériaux de qualité au service d’un design haut de gamme

Au-delà de leur allure sophistiquée, tous les smartphones OPPO sont conçus à partir de matériaux de qualité, soigneusement travaillés et assemblés, pour un niveau de finition élevé. Ergonomiques, les terminaux tombent parfaitement dans la main et offrent un excellent rapport poids / taille, qui aident à leur bonne préhension.

Raffiné, le OPPO Find X repose sur la conception d’un système de caméra escamotable élaboré parfaitement intégré au reste du téléphone. En plus de son extrême finesse, l’OPPO A3 bénéficie d’une coque arrière Black Diamond ultra-soignée pour un look totalement inédit sur un smartphone. Inspiré du diamant, sa coque en métal a bénéficié de l’un des derniers procédés de fabrication et de polissage. Elle reflète parfaitement la lumière à la manière d’un diamant bien taillé. Quant au OPPO R15 Pro, il bénéficie d’une belle alliance de verre et de métal. Un alliage qui confère au téléphone une solidité optimale. 

Des smartphones premium au juste prix

En tant que fabricant avant-gardiste, OPPO a choisi de soigner tous ses smartphones, quel que soit leur niveau de gamme, sans jamais répercuter le design sur le prix. Preuve qu’un téléphone n’a pas besoin d’être hors de prix pour être design et incomparable.

Pour le fabricant, chaque utilisateur doit avoir la possibilité de s’équiper d’un-beau-smartphone-performant-qui-fait-la-différence sans avoir à se ruiner. Ainsi, le très haut de gamme OPPO Find X flirte-t-il avec la barre symbolique des 1 000 euros – un tarif souvent largement dépassée par les smartphones concurrents -, quand le OPPO A3, reconnu pour son excellent rapport qualité/prix, est accessible à moins de 300 euros. Chez OPPO, l’excellence n’a pas de prix : elle en a plusieurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Avec OPPO