Passer au contenu

Avec ses smartphones à bas prix, Huawei veut contrer Wiko

Le constructeur chinois Huawei passe à l’offensive sur le marché français avec deux nouveaux smartphones à petit prix dont un modèle 4G sous la barre des 200 euros.

Huawei vient d’officialiser la commercialisation de deux nouveaux smartphones sous Android et a profité de l’occasion pour réaffirmer ses ambitions sur le marché Français. Loin des modèles haut de gamme qui seront dévoilés au salon Mobile World Congress de Barcelone fin février, l’Ascend Y530 et l’Ascend G740 sont deux mobiles d’entrée de gamme, aux prix particulièrement agressifs.

Huawei Ascend G740, le smartphone 4G à moins de 200 euros

Compatible 3G, le premier (Y530) est équipé d’un écran de 4,5 pouces et d’un processeur double coeur SnapDragon 200 avec 4 Go de mémoire extensible. Il est d’ores et déjà disponible au prix 119 euros et bénéficie d’une ODR (Offre de remboursement par le constructeur) de 20 euros. Compatible 4G, le second modèle Ascend G740 affiche un grand écran de 5 pouces et embarque un processeur double coeur SnapDragon 400, 8 Go de mémoire extensible et un capteur photo 8 mégapixels. Bonne surprise, il ne coûte que 229 euros avec une ODR de 30 euros ! 

Des modèles à prix abordable mais pas low cost

« Nos smartphones ne sont en aucun cas des modèles low-cost » affirme Denis Morel, vice-président de la Division Huawei Device France, qui prend ainsi ses distances avec des marques comme Wiko. Design soigné, équipement de qualité, interface sophistiquée – Emotion UI en surcouche d’Android, avec, même, pour l’Ascend Y530 un écran d’accueil simplifié pour les novices baptisé Simple – : les deux nouveautés du constructeur chinois ne manquent pas d’attraits. Avec un smartphone 4G à moins de 200 euros, Huawei se paye même le luxe de devancer des marques qui ont le vent en poupe comme Wiko, Archos ou le nouvel entrant Kazam.

Présents en ligne mais aussi dans la grande distribution

En s’appuyant sur un réseau de distribution de plus en plus étoffé qui inclut désormais la grande distribution (Carrefour, Cora, Leclerc, etc), Huawei a pour objectif de dépasser les 5% de parts de marché en France sur le secteur des smartphones. Pour y parvenir, tous les moyens seront bons : « pour être compétitif face à Wiko en France, nous proposons l’Ascend Y530 moins cher que dans d’autres pays européens » conclut Denis Morel.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie Molinier