Passer au contenu

Avec ses écouteurs sleepbuds, Bose va vous aider à mieux dormir

Les sleepbuds ne diffusent pas de musique, mais des sons relaxants. Ils intègrent ainsi un système de masquage du bruit pour mieux isoler le dormeur de l’extérieur et améliorer son sommeil.

Avec son QuietComfort 35, Bose est un leader incontesté de la lutte contre les bruits dans les casques audio. Cela a donné une idée au constructeur : utiliser sa technologie pour concevoir des « bouchons d’oreilles » actifs qui vont masquer les bruits extérieurs (ronflements, voisins, voitures, etc.) pour que celui qui porte ces fameux sleepbuds puisse dormir en paix.

https://www.youtube.com/watch?v=bATsDqPXtgg

Pas de véritable réduction du bruit dans ces écouteurs à isolation passive, mais une petite mémoire flash qui stocke une dizaine de sons relaxants. Ces sons ont pour but d’apaiser l’utilisateur et de le distraire des éventuels bruits résiduels qu’il pourrait entendre. Ils diminuent progressivement et sont paramétrables par l’application gratuite disponible sur smartphone. Cette appli propose une fonction d’alarme, moins dérangeante pour le conjoint que le traditionnel réveil matin. Les écouteurs sont également dotés d’une batterie rechargeable (l’autonomie n’est pas indiquée par le constructeur) et sont livrés avec un boîtier qui les recharge automatiquement quand vous ne les utilisez pas. Enfin, Bose fournit également trois paires d’embouts pour s’adapter de façon optimale aux oreilles.

Bose a lancé une campagne de financement participatif, sur la plateforme Indiegogo, qui a rapporté environ 430 000 dollars sur les 50 000 dollars prévus. Les écouteurs ont été vendus entre 150 et 185 dollars, contre un prix public annoncé de 249 dollars. Les sleepbuds devraient être livrés en février 2018.

Source : Bose

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN