Soundcore, la filiale du constructeur Anker dédiée aux produits audio, annonce de nouveaux écouteurs baptisés Sleep A10. Ces modèles Bluetooth permettent d’écouter de la musique, mais ont surtout été conçus pour le sommeil. Leur forme compacte, qui rappelle les LinkBuds de Sony, est prévue pour ne pas vous gêner quand vous dormez, même si vous mettez la tête sur le côté. Leur isolation passive, grâce à des embouts à double couche, permet selon le constructeur de réduire les bruits extérieurs jusqu’à 35 dB, comme des bouchons d’oreilles. De plus, ils peuvent diffuser des sons spécifiques, par exemple celui de la pluie, pour vous aider à mieux vous endormir grâce à l’application gratuite Soundcore pour iOS et Android. Celle-ci permet aussi de surveiller votre sommeil et de faire office de réveil.
Selon le constructeur, les écouteurs offrent jusqu’à 10 heures d’autonomie. Leur boîtier de charge offre l’équivalent de sept charges supplémentaires. Il fonctionne en filaire, mais n’est pas compatible avec la technologie Qi.
Les écouteurs Sleep A10 seront disponibles courant octobre pour environ 180 euros.
Le constructeur lance aussi les écouteurs true wireless Liberty 4. Ces modèles à tige bénéficient de la certification Hi-Res Audio Wireless et du codec LDAC pour recevoir du son haute définition.
Ils disposent d’un système de double haut-parleur, pour une meilleure restitution des graves et des aigus, mais aussi de capteurs qui, selon Soundcore, permettent de mesurer le rythme cardiaque. Reste à voir si ce type de mesure est vraiment fiable et si la fonction sera activée en France. Les Liberty 4 sont dotés d’une réduction active de bruit, qui est personnalisable. Ils offrent selon le constructeur une autonomie maximale de 7 heures avec ANC (9 heures sans ANC), qui atteint 24 heures avec le boîtier de charge (28 heures sans ANC). Celui est compatible avec le standard sans-fil Qi.
Les Liberty 4 seront disponibles courant octobre pour environ 150 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.