Le marché de voitures connectées va exploser et Sony y participera à sa manière en donnant la vue à ces engins. Le japonais spécialiste des capteurs a mis au point des capteurs d’images 10 fois plus sensibles à la lumière que ceux actuellement sur le marché, et s’apprête à les produire en série pour en faire les « yeux » des voitures connectées et autonomes. Leur avantage ? Ils faciliteront par exemple la détection d’obstacles de nuit, grâce à une vue en couleur de l’environnement du véhicule, même au clair de Lune. Voilà en tout cas ce qu’affirme le quotidien économique Nikkei qui n’a pas hésité à mettre cette information en « Une ».
La fabrication de ces capteurs devrait débuter dans le second semestre 2015 dans sa filiale de Kumamoto (sud-ouest du Japon), pour qu’ils soient installés dès 2016 sur des véhicules de grands constructeurs. Sony vise une part de marché mondiale de 50% sur les capteurs visuels dédiés à l’automobile.
Parallèlement à ce projet, Sony, qui domine déjà le marché des capteurs pour smartphones, a annoncé fin juillet son intention d’investir 35 milliards de yens (255 millions d’euros) pour augmenter ses capacités de production de capteurs d’images CMOS destinés aux appareils nomades, afin de consolider sa position de leader.
Lire aussi :
– Baidu, l’équivalent chinois de Google, prépare sa propre voiture autonome (28/07/2014)
– La France ouvrira ses routes aux voitures autonomes en 2015 (03/07/2014)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.