Microsoft vient de publier Seeing AI, une appli gratuite pour iOS qui s’adresse aux personnes souffrant de déficience visuelle et qui permet de décrire le monde qui les entoure. Cette appli avait été annoncée lors de la conférence Build 2016, mais n’était pas encore disponible. Seeing AI utilise l’intelligence artificielle et fonctionne sur les iPhone à partir des modèles 5c et 5s. Microsoft recommande toutefois de disposer au moins d’un iPhone 6s pour obtenir les meilleurs résultats. L’appli dispose de six « canaux » pour :
- Lire un petit texte, par exemple une enveloppe ou une plaque posée sur une porte.
- Lire un document imprimé.
- Identifier un produit par son code barre.
- Reconnaître un ami et indiquer ses émotions.
- Décrire ce qu’il y a autour de soi (en phase expérimentale).
- Identifier les billets de banque (à venir).
Seeing AI ne s’arrête pas là et peut même décrire des images provenant d’autres applis – par exemple Twitter ou Facebook – en utilisant la fonction de partage d’iOS.
Si ce programme devrait en pratique se révéler très utile, il ne fait pas de miracle et ne promet pas une efficacité absolue. Microsoft en est bien conscient : au démarrage, le programme affiche un message indiquant que « Seeing AI n’est pas toujours précis ».
L’appli de Microsoft est actuellement disponible aux Etats-Unis, au Canada, à Hong-Kong, en Nouvelle-Zélande et à Singapour. D’autres pays devraient suivre prochainement mais Microsoft n’a pas précisé de date pour la France.
Source : The Next Web
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.