Samsung a présenté en catimini deux nouveaux baladeurs haut de gamme lors du Mobile World Congress, le salon mondial de la téléphonie qui s’est tenu en février à Barcelone. Et pour cause, malgré leur apparence, les Galaxy S Wi-Fi 4.0 et Galaxy S Wi-Fi 5.0 ne sont pas des téléphones ! Ce sont des baladeurs équipés de grands écrans tactiles : 4 pouces SuperLCD pour le Galaxy S Wi-Fi 4.0 et 5 pouces TFT (donc moins bien que le SuperLCD) pour le Galaxy S Wi-Fi 5.0.
Un grand écran
Le Galaxy S Wi-Fi 5.0 ressemble beaucoup à son petit frère si ce n’est son écran de 5 pouces (12,7 cm) qui le place plus dans la catégorie tablette. Avec cet écran, il vient se frotter à la Dell Streak. Le modèle de Samsung est mieux équipé (Wi-Fi n, Bluetooth 3.0, batterie de 2 500 mAh contre 1 350 mAh pour l’appareil de Dell). En revanche, le système d’exploitation est le même : Android 2.2 et ses milliers d’applications. Autre différence majeure : la Streak possède une puce de réception GSM pour pourvoir passer des appels ou télécharger des fichiers en 3G, quand on est hors de portée du Wi-Fi.
Le Galaxy S Wi-Fi 5.0 profite d’un capteur arrière de 5 mégapixels au lieu de 3,2 mégapixels pour le Galaxy S Wi-Fi 4.0 . Et pour le grand modèle, le consommateur n’aura le choix qu’entre deux capacités (8 ou 16 Go) au lieu de trois et la batterie est surgonflée avec une capacité de 2 500 mAh.
La tablette sera disponible en mai 2011 à un prix qui n’est pas encore connu. En l’absence d’une puce 3G, le prix devrait être tout de même bien inférieur à celui d’un Galaxy Tab 7 pouces.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.