Passer au contenu

Avec Open-Xchange, Mac OS X travaille en groupe

Ce serveur est compatible avec le système d’exploitation d’Apple. Il fonctionne aussi avec Red Hat Advanced Server 2.1.

L’éditeur NetLine récupère son rejeton OpenExchange Server 4.1, qui fut, un temps, uniquement distribué avec l’environnement GNU/Linux de Suse. Rebaptisé Open-Xchange Server, il évolue peu en matière fonctionnelle. Il s’agit toujours d’un serveur de travail de groupe, accessible par le web, destiné à partager, entre autres, ses contacts et ses notes.

La nouvelle version améliore des connecteurs destinés aux clients de messagerie Outlook, PocketPC et Palm OS. ‘ Les fonctions de calendrier et de gestion de tâches sont désormais aussi exploitables à partir de ces clients ‘, explique Alain Takahashi, responsable du revendeur Hermitage Solutions.

Macintosh en vue

La principale nouveauté concerne le fonctionnement du serveur avec la plate-forme Red Hat Advanced Server 2.1 et, surtout, Mac OS X. Apple dispose désormais d’une vraie solution de travail de groupe, qui renforcera, à coup sûr, la crédibilité de ses serveurs matériels Xserve.

Autre point important, le logiciel est sur le point d’être proposé en français, en italien et en espagnol, ce qui intéressera les filiales de grands groupes. La plate-forme de base est disponible en open source en licence GPL, mais ‘ seul le logiciel commercialisé par Open-Xchange Inc. comporte des scripts d’installation, des outils d’administration et des connecteurs propriétaires prêts à l’emploi ‘, conclut Alain Takahashi.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Francisco Villacampa