Passer au contenu

Avec les Walkman série E, Sony reste maître du style

Couleurs acidulées, design épuré et fonctionnel : ces baladeurs audio-vidéo sont aussi des accessoires de mode.

Les NWZ-E460 et NWZ-E360 sont des baladeurs audio-vidéo au design soigné. Leur particularité est d’offrir des autonomies records de 50 h en audio et de 10 h en vidéo, d’après Sony. De quoi affronter sans problème les longs trajets, d’autant qu’avec moins de 60 g sur la balance ces appareils ne risquent pas de faire des trous dans les poches. Des boutons disposés en cercle sous l’écran (non tactile) de 2 pouces permettent de contrôler la lecture.

C’est Clear ?

Comment distinguer un baladeur audio d’un autre baladeur audio ? Sony répond avec toute une série d’améliorations sonores et de filtres réunis sous l’appellation Clear. Le fabricant décline ainsi son Clear Bass et son Clear Stereo et ajoute le Digital Sound Enhancement Engine (DSEE). Comprenez une technique censée redonner des couleurs aux sons compressés.

Enfin, les écouteurs de type MDR-EX083 devraient, au bout de la chaîne sonore, restituer un son de qualité. Autant d’affirmations à vérifier lors d’un prochain test.

Les NWZ-E460 et NWZ-E360 seront disponibles fin août aux prix de 70 et de 90 euros, pour des capacités respectives de 4 et de 8 Go.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NAMIAS