Passer au contenu

Avec les Freebuds Pro, Huawei veut concurrencer les meilleurs true wireless du marché

Intra-auriculaires, annulation de bruit, autonomie record : les nouveaux écouteurs de Huawei semblent avoir les cartes en main pour concurrencer les modèles équivalents de Sony et Apple.

Après des Freebuds 3 pas vraiment convaincants, Huawei tente le tout pour le tout. Présentés ce 10 septembre dans le cadre de la Huawei Developer Conference, les Freebuds Pro veulent combler les lacunes de ses prédécesseurs. Cette fois-ci, le constructeur chinois a choisi une architecture intra-auriculaire avec des écouteurs qui ressemblent fortement aux AirPods Pro.

2020-09-10 14_11_40-Greenshot.png

La principale différence de design vient des branches contentant les batteries qui sont ici de forme rectangulaire. L’autonomie globale grâce aux recharges permises par le boîtier est annoncée quant à elle à 30 heures en tout. Sur les écouteurs des surfaces tactiles permettront de gérer le volume en glissant son doigt ou encore de contrôler le système d’annulation de bruit en le laissant appuyé.

Une annulation de bruit annoncée de 40 dB

Se comparant directement aux AirPods Pro, Huawei annonce une réduction de bruit de l’ordre de 40 dB, bien meilleure que celle des écouteurs d’Apple d’après le constructeur chinois. Une affirmation qu’il faudra bien entendu vérifier lors de nos tests en labo. La connexion Bluetooth sera quant à elle multipoint, autorisant la connexion à deux appareils simultanément.

Enfin, Huawei a aussi taillé ses nouveaux Freebuds Pro pour les appels téléphoniques. Ce sont en tout trois micros qui sont intégrés de manière à capter au mieux la voix et l’isoler des bruits environnants. Un système de conduction osseuse entre également en jeu lors de cette utilisation, transmettant une partie des sons grâce aux vibrations émises vers la boîte crânienne. Les micros devraient également permettre un mode transparent performant.

Les Freebuds Pro seront proposés en trois couleurs (noir, blanc et gris métallisé), ils seront disponibles en octobre au prix très agressif de 199 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi