Passer au contenu

Avec les AirPods 2, Apple prépare des écouteurs sans-fil toujours à l’écoute

Cupertino préparerait une première mise à jour de ses écouteurs True Wireless cette année.

Qu’on aime leur design ou non, les AirPods d’Apple font indéniablement partie des meilleurs écouteurs sans-fil du marché. Depuis leur commercialisation en décembre 2016, les AirPods sont victimes de leur succès et enchaînent les ruptures de stock. Selon NPD, ils représenteraient 85% des ventes d’écouteurs sans-fil aux Etats-Unis.

Conscient de ce succès, Apple prévoirait de renouveler ses écouteurs à un rythme similaire à celui de ses autres produits phares comme les iPhone ou Apple Watch. Selon Mark Gurman, le journaliste spécialisé dans l’actualité Apple chez Bloomberg, les AirPods 2 pourraient voir le jour très prochainement, alors que les AirPods 3 seraient déjà en phase de développement. 

Dis Siri, joue ma playlist préférée

Au programme de la seconde génération d’AirPods : la possibilité d’appeler l’assistant vocal d’Apple en prononçant la phrase « Dis Siri ». Comme sur un appareil iOS ou avec le HomePod, les appareils écouteront en permanence afin de reconnaître la phrase clé et d’écouter les instructions de leurs utilisateurs. Cette prouesse serait rendue possible par une puce W2 venant remplacer l’actuelle puce W1, et améliorant encore les connexions Bluetooth. En revanche, rien n’est dit sur une éventuelle amélioration de la qualité sonore.

Pour 2019, Apple travaillerait sur un modèle d’écouteurs résistant aux éclaboussures et à la pluie, mais qui n’auraient pas vocation à être plongés dans l’eau pour autant. Un tel rythme de mises à jour prouve qu’Apple donne beaucoup d’importance à son produit en le mettant au niveau de ses appareils principaux, et non pas au rang de simple accessoire. 

Si aucune date n’est connue à ce jour, l’arrivée du boîtier de rechargement sans-fil des AirPods dans les prochaines semaines risque d’empêcher un renouvellement immédiat pour les écouteurs. A moins qu’Apple ne profite de la sortie de cette boite Qi pour remplacer la génération actuelle d’AirPods.

Source :
Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche