Chez Dell, on profite de cette fin d’année 2008 pour redonner unejeunesse aux machines très haut de gamme, les XPS 730. Remplaçants du XPS 730 H2C,lancé l’été dernier, ces nouveaux XPS 730x s’offrent les tout dernierscomposants en date, tout en conservant le boîtier particulièrement bienréussi. Le but à atteindre est clair: offrir des performances record.A condition toutefois d’y mettre le prix. Les machines sont proposées àpartir de 3299 euros. En l’occurrence, nous nous sommes attardés sur uneconfiguration vendue à 3499 euros, mieux équipée et plus durable.
A ce niveau de prix, on bénéficie de la puissance développée par leprocesseur Intel Core i7 965 (3,2 GHz) et les 3 Go de mémoire vive DDR3 cadencée à 1067 MHz. Les deux disques durs de 500 Go (assemblés enRaid 0) laissent de quoi voir venir, alors que la carte graphique Nvidia GeForce 280 GTX (avec 1024 Mo de mémoire vidéo dédiée) se charge defaire tourner les jeux de dernière génération dans les très hautesdéfinitions. En parlant de haute définition, on regrette l’absence – àce niveau de prix tout au moins – d’un lecteur Blu-ray. Il faut ajouter90 euros pour en obtenir un, qui fait également office de lecteur-graveur deDVD, ou 140 euros pour un lecteur-graveur de Blu-ray et de DVD.
Rien à signaler du côté de la connectique. Comme chez les machines dela première génération, tout y est: huit ports USB, un lecteur de cartesmémoire 19-en-1, le Bluetooth, le DVI, le HDMI, deux prises FireWire, des sortiesaudio 7.1, etc. Seule exception, le Wi-Fi, disponible sous la forme d’uneclé USB compatible avec le 802.11n, qui est – elle aussi – proposée enoption, à 50 euros.
Bien d’autres possibilités sont offertes sur le site du constructeur pouraugmenter la capacité de stockage ou la mémoire vive, choisir un écran,une imprimante, une webcam ou encore des logiciels…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.