Passer au contenu

Avec le Trooper X5.5, Kazam compte démocratiser la phablette

Kazam débarque en France avec une large gamme de smartphones, les Trooper et les Thunder, incluant une phablette à 169 euros.

Kazam, un nouvel acteur sur le marché du smartphone low cost fera son entrée en France dès février avec une large gamme de smartphones à petit prix, associés à des services attrayants tel le remplacement gratuit, la première année, d’un écran fissuré accidentellement. Parmi ces nouveaux mobiles, l’accent est mis sur une phablette de 5,5 pouces, la Trooper X5.5, proposée pour la modique somme de 169 euros. De quoi concurrencer sérieusement Wiko, ce dernier proposant lui aussi une phablette, la DarkSide Hell, mais au prix de 279 euros.

Kazam Trooper X5.5 : grand écran, faible définition

La Trooper X5.5 disposera d’un équipement de base commun à toute la gamme, déclinée de 3,5 à 5.5 pouces, pour des prix variant de 79 à 179 euros. A savoir : un processeur double cœur à 1,2 GHz avec 512 Mo de mémoire vive, une capacité de 4 Go de mémoire extensible par MicroSD, un emplacement double SIM et une webcam VGA. Tous devraient aussi disposer du Wi-Fi n, du Bluetooth 2.1 et d’une compatibilité avec les réseaux 3G+ à 21 Mbit/s. Seul bémol, la définition commune à tous les appareils de la gamme sera limitée à 480 x 854, ce qui est un peu faible sur une phablette de 5,5 pouces.

Un smartphone qui devrait être endurant

Le Trooper X5.5 se distingue par ailleurs par sa batterie haute capacité de 2500 mAh et un capteur photo 5 mégapixels filmant en HD 720p. Côté design, Kazam ne fait pas vraiment dans l’original avec des formes très classique et des boitiers plastiques. La marque n’exclut cependant pas, pour ces futures gammes, de monter en puissance que ce soit en termes de design ou d’équipement.

Le Trooper X5.5 sera disponible à partir du mois de février au prix de 169 euros sur cdiscout et dans des points de vente physiques des partenaires Carrefour, Télandcom et Vivre Mobile de Kazam.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER