Passer au contenu

Avec le smartphone OT-990, Alcatel étoffe son offre Android

Equipé pour le divertissement avec un capteur de 5 Mpix, le One Touch 990, qui tourne avec FroYo, succède avantageusement à l’OT-980.

Après sa brève incursion dans le monde d’Android l’an passé, avec l’OT-980, la marque Alcatel a profité de l’édition 2011 du MWC de Barcelone pour donner le coup d’envoi d’une gamme complète de smartphones s’appuyant sur l’OS de Google. Baptisé OT-990, le joyau de la collection rattrape en grande partie le retard qu’a pris TCL communication, le fabricant chinois avec lequel Alcatel a fusionné. Sans se situer dans le segment haut de gamme, ce mobile bénéficie d’un équipement assez riche, notamment dans le domaine du multimédia. Seul bémol, il est annoncé en version FroYo, sans qu’il soit précisé s’il migrera rapidement sous Gingerbread.

L’OT-990, équipé pour le divertissement

Doté d’un processeur Qualcomm à 600 MHz, le One Touch 990, compatible avec la 3G+, bénéficie d’un écran capacitif de bonne taille (un peu moins de 9 centimètres de diagonale, comme l’iPhone 4). La connectique de l’appareil se révèle standard : port micro-USB, jack 3,5 mm, lecteur microSDHC, Wi-Fi b/g, voire de dernière génération avec du Bluetooth 3.0. Mais c’est dans le domaine du multimédia que la marque a fait le plus d’efforts. On relève ainsi une radio FM, un appareil photo 5 mégapixels autofocus avec flash et même un capteur VGA en façade.

Quatre autres modèles doivent étoffer cette nouvelle série, comme l’OT-890 dès la fin de ce mois ou l’OT-908 en juin. Le One Touch 990 d’Alcatel devrait, lui, être disponible en différents coloris (bleu foncé, aubergine ou rouge épicé) dès le mois de mai. Son prix n’a pas encore été communiqué.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER