Parmi les nouveautés présentées par Haier au salon IFA de Berlin, nous avons pu assister à une rapide démonstration du Smart TV Kit 2. Il s’agit d’un boîtier multimédia, au format d’une très grosse clé USB, à connecter directement sur un port HDMI de son téléviseur ou, pourquoi pas, d’un vidéo projecteur. Le concept n’est pas nouveau, y compris chez Haier, puisque celui-ci annonçait en mai dernier le premier Smart TV Kit.
Tous les atouts d’Android sur un téléviseur
Piloté par une petite télécommande infrarouge, le Smart TV Kit 2 fonctionne avec le système Android 4.2 de Google. Haier y a apporté une surcouche maison, assez élégante, plutôt réactive (selon notre première prise en main), vraiment très différente de l’interface d’Android et sa flopée d’icônes. Les menus sont bel et bien découpés en fonction des usages: musique, vidéo ou services connectés.
En effet, le Smart TV Kit 2 embarque non seulement une connexion Wi-Fi, mais il est surtout certifié par Google. Il peut donc accéder à une partie des applications disponibles sur le Play Store : navigateur Internet, YouTube, radios Internet, Gmail, etc. Indiquons que ce mini boîtier intègre 8 Go de mémoire pour stocker les applications téléchargées et les fichiers multimédias.
Une compatibilité multimédia à vérifier
Haier ne détaille pas la liste des formats de fichiers compatibles avec ce Smart TV Kit 2, nous assurant qu’il lit tout, soit depuis une carte microSD, soit depuis une clé USB ou sur un serveur NAS via le réseau domestique. Nous ne manquerons pas de valider – ou non – les dires du constructeur lors du test du produit.
Le Smart TV Kit 2 à partir du mois d’octobre à 150 euros. Un prix un peu élevé comparé à l’une des références du genre, le TizzStick N1 de TizzBird dont le remplaçant, le TizzStick N2, est déjà annoncé.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.