Passer au contenu

Twitch veut protéger ses utilisateurs du harcèlement avec son Shield Mode

Le Shield Mode permet en un simple clic de se protéger des flots de haine en bannissant de votre discussion certains utilisateurs qui auraient employé des mots ou des phrases spécifiques.

Twitch a présenté de nouvelles fonctions de sécurité pour protéger ses utilisateurs, qui sont regroupées sous le nom de Shield Mode. Si vous désirez protéger votre session, ce mode s’active facilement en cliquant sur une icône et donne accès à une section spécifique des paramètres, comme le montre l’image animée ci-dessous.

S’abonner à 01net sur YouTube

https://youtu.be/lOIIf0qjtro

Twitch Shield Mode
© Twitch

Vous allez pouvoir indiquer des phrases et des termes spécifiques qui serviront pour bannir automatiquement de vos discussions les personnes qui les utiliseraient. Les utilisateurs bannis seront mentionnés dans une liste et vous pourrez confirmer le bannissement ou l’annuler en cas d’erreur, voire signaler les utilisateurs posant un problème à Twitch.

Twitch Banned Users
© Twitch

Lors du lancement du Shield Mode, il faudra faire un rapport pour chaque utilisateur banni, mais Twitch espère pouvoir trouver un moyen de simplifier la procédure dans le futur. Les phrases et les termes seront réinitialisés à chaque nouvelle session en Shield Mode.

Twitch a également prévu une fonction qui empêche les nouveaux utilisateurs d’accéder à votre discussion. Il faut alors qu’un utilisateur ait au moins discuté une fois avec vous pour être accepté.

Le service de streaming vidéo en direct espère ainsi donner plus de moyens pour lutter contre le harcèlement, ainsi que les flots de haine, et limiter les participants si vous lancez une discussion sur un sujet sensible. La section du Shield Mode regroupe par ailleurs des fonctions telles que la demande de vérification par courrier électronique ou par numéro de téléphone, ainsi que le système AutoMod pour éliminer automatiquement de votre discussion des contenus inadmissibles, en utilisant des algorithmes d’apprentissage automatique et de traitement du langage naturel. Les messages à risques sont alors mis de côté afin d’être examinés par un modérateur, pour être éventuellement affichés s’ils ne présentent pas de problème.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Twitch


François BEDIN