Avec le Rainbow, Wiko débute en France la commercialisation d’une nouvelle gamme de smartphones caractérisée par ses boitiers colorés. Nous vous les avions dévoilés en vidéo lors du Mobile World Congress de Barcelone en février dernier. Ce premier mobile à l’écran HD de 5 pouces n’est toujours pas 4G – il faudra attendre pour cela le Wax, compatible avec les réseaux mobiles très haut débit -. En revanche, comme le Darknight, le Rainbow réconcilie la marque française avec le modèle low-cost. En l’occurrence, ce smartphone ne coûte que 150 euros !
Wiko Rainbow : coloré mais sans surprise côté équipement
Fonctionnant sous Android 4.2, le Rainbow hérite d’un équipement commun à bon nombre de modèles chez Wiko : un processeur quatre cœurs à 1,3 GHz couplé à 1 Go de mémoire vive, un capteur photo de 8 mégapixels filmant en Full HD, un second appareil de 2 mégapixels en façade et… seulement 4 petits Go de mémoire flash pour le stockage (heureusement extensibles). Avec une batterie de 2000 mAh, on peut aussi imaginer que ce Rainbow offrira des performances assez proches de celles du Darknight, hélas moyennes.
Le Rainbow est d’ores et déjà disponible au prix de 150 euros en blanc, noir, corail, turquoise, fuchsia, jaune fluo ou violet.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.