La nouvelle version du Prada, le premier téléphone à écran tactile conçu par LG et la marque d’articles de luxe, sera, conformément à la rumeur qui courait depuis quelques semaines, commercialisée en France avant la fin de l’année.
Au-delà de son élégant design et de caractéristiques haut de gamme, ce mobile fait partie des premiers modèles à venir chatouiller l’iPhone d’Apple sur le terrain du multitouch. Car avec le KF 900 Prada II, l’utilisateur bénéficie d’un contrôle «multitactile» de l’écran en ce qui concerne les photos et les documents mais aussi la navigation Internet. Quant à l’interface utilisateur, elle a sensiblement été améliorée par le constructeur.
Le Prada II reprend les principales caractéristiques de son prédécesseur -le grand écran tactile de plus de sept centimètres de diagonale, ainsi que le design sobre et élégant- tout en bénéficiant d’améliorations substantielles. Plus original, si son système d’exploitation reste propriétaire, l’appareil fait un pas en direction du monde de l’entreprise avec l’intégration d’un véritable clavier Azerty coulissant sous l’écran. Son mode multitâche est également supposé lui permettre d’exécuter jusqu’à sept applications simultanément.
Parmi les principales améliorations dont le Prada II fait l’objet, on remarque une compatibilité avec les réseaux haut débit mobiles (3G et 3,5G) et surtout, plus rare, avec le Wi-Fi à la norme 802.11 b/g. De fait, LG a équipé l’appareil d’une batterie plus puissante que celle qui alimentait la version d’origine -950 mAh contre 800 mAh. Cela sera-t-il suffisant? A vérifier lors de notre futur test.
Faisant office de lecteur audio et radio FM, ce téléphone est également équipé d’une optique Schneider-Kreuznach avec capteur de cinq mégapixels. En revanche, fait assez étonnant pour un terminal haut de gamme, le Prada II n’intègre pas de puce GPS.
Les amateurs de la marque pourront se procurer un accessoire original, le Prada link ou LG-LBA-T950. Il s’agit d’une montre Bluetooth associée au mobile. En cas d’appel, son rôle est d’émettre un signal sonore ou une vibration. Elle affiche également les SMS et les numéros d’appels entrants, et ce, dans un rayon d’une dizaine de mètres. Pratique quand le téléphone est au fond d’un sac!
Les deux appareils seront disponibles en Europe avant la fin du mois de novembre 2009 au prix de 600 euros pour le Prada II et de 299 euros pour la montre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.