Dans la mobilité, les jeux ne sont pas faits. Si Apple et le duo Samsung/Google dominent très largement le marché des smartphones, l’ex-numéro un, Nokia reprend espoir. Lors du dernier trimestre 2012, le Finlandais a vendu un total de 86,3 millions de téléphones cellulaires, dont 13,7 millions de smartphones répartis entre les Asha (9,3 millions) et les Lumia qui atteignent 4,4 millions d’unités vendues. L’an dernier, ces modèles avaient à peine dépassé le million.
2013, année des smartphones mini
Le volume de Lumia, même s’il reste loin des scores enregistrés par Apple ou Samsung, est un bon signe pour le duo Nokia. D’autant que l’année 2012 a été chargée en lancement de smartphones haut de gamme. Samsung a lancé le Galaxy S3 en mai et Nokia a présenté le Lumia 920 un mois plus tard. Dès septembre, Apple a dévoilé son iPhone 5 et, un mois plus tard, Google a annoncé le Nexus 4.
L’année 2013 pourrait être sous le signe des smartphones « mini » et moins chère. La rumeur d’un iPhone low cost prend de l’ampleur. Pour le contre, Nokia dispose du Lumia 620. Ce smartphone qui a été dévoilé lors de la conférence LeWeb’12, coûtera 259 euros et sera commercialisé dès février prochain.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.