Passer au contenu

Avec le K5, Lenovo sort son premier smartphone en France

Déjà présenté au MWC en février, le K5 n’est pas vraiment une nouveauté au catalogue de Lenovo. Il est, en revanche, le premier smartphone du constructeur chinois à être lancé sur le marché français.

Si on connaît bien Lenovo pour ses ultraportables ou ses tablettes, le géant chinois fait également des smartphones – et le fait plutôt bien. Malheureusement, ces derniers n’étaient pas vendus jusqu’à maintenant dans les réseaux de distribution “classiques” de l’Hexagone. Ce sera bientôt le cas avec le K5, un smartphone d’entrée de gamme qui sera commercialisé à 170 euros dans des enseignes comme la FNAC, Darty, Amazon ou encore Cdiscount dès le 15 mai prochain.

A ce tarif, on a droit à une coque en métal, un écran 5 pouces HD et un processeur octo-core Qualcomm Snapdragon 415 cadencé à 1.4 GHz, avec 2 Go de mémoire vive. La capacité de stockage de 16 Go est extensible grâce à un port microSD. Une batterie de 2750 mAh vient alimenter le tout.

En photo, on retrouve les caractéristiques habituelles dans cette gamme de prix avec un capteur principal de 13 mégapixels, pour 5 mégapixels en façade. Il faudra en revanche se contenter d’Android 5.1 Lollipop, la version Marshmallow n’étant pas au menu pour le moment.

Lenovo – Le K5 sera vendu pour 170 euros

En proposant un appareil tout en métal à moins de 200 euros, Lenovo vient concurrencer d’autres fabricants chinois comme Huawei, notamment avec sa marque Honor. En plus de ses appareils d’entrée de gamme, Lenovo devrait également revenir avec sa gamme Moto. Il y a quelques jours, des photos du prochain Moto G fuitaient sur le Web. L’entreprise a racheté Motorola à Google en 2014, avant d’annoncer l’abandon de la marque – tout en conservant l’appellation «Moto» – lors du CES 2016.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY